Intervention de Jean-Philippe Tanguy

Séance en hémicycle du mardi 19 mars 2024 à 15h00
Gouvernance de la sureté nucléaire et de la radioprotection - application du cinquième alinéa de l'article 13 de la constitution — Explications de vote communes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Philippe Tanguy :

…n'est pas seulement le témoignage de l'un des esprits les plus brillants que la France a eu l'honneur de compter dans son histoire ; elle est aussi le legs de la civilisation française. Ce legs se trouve au cœur du projet national de Marine Le Pen, alors que la Macronie l'a oublié et que la NUPES l'a depuis longtemps renié.

Il y a quelques jours, les États-Unis ont fait un pas immense vers la conquête de Mars, grâce aux tests très concluants de la fusée Starship de Space X. Pour réussir cet exploit, les ingénieurs n'ont pas seulement surmonté les défis posés par les lois de la physique, ils ont aussi vaincu les peurs, la résignation et la bureaucratie, des difficultés bien plus périlleuses que la gravité.

Pendant que les États-Unis se réveillent, la Chine et la Russie essaient de prendre une avance technologique et stratégique que l'Europe a abandonnée. Dans un terrible renversement historique, l'Europe devient la Chine du XIXe siècle et la Chine, l'Europe du XIXe siècle. Nous savons que les civilisations peuvent mourir. De toute évidence, elles peuvent aussi s'évanouir sous les coups des élites qui trahissent toutes les valeurs qui ont fait la grandeur de la France.

Hélas, la Macronie, autoproclamée camp de la raison, incarne le stade ultime de la défaite de la science et de la technologie. Par faiblesse, vous avez toujours été la roue de secours des mensonges et de l'obscurantisme de la NUPES, tant en matière de génie génétique qu'en matière d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Pour tous les défis du XXIe siècle, vous êtes toujours derrière la NUPES et ne soutenez jamais notre avance technologique et scientifique.

La Macronie est en réalité une sénescence, une illusion du savoir qui a peur de tout et surtout de la gauche.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion