Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Maxime Laisney

Séance en hémicycle du mercredi 13 mars 2024 à 14h00
Discussion des articles (projet de loi) — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMaxime Laisney :

Nous plaidons pour que l'ASNR présente également au Haut Conseil de la santé publique (HCSP) les sujets sur lesquels une association du public est organisée. Pourquoi ? Parce que le Haut Conseil de la santé publique a notamment pour mission de fournir aux pouvoirs publics une expertise en matière de gestion des risques sanitaires et de conception des politiques de sécurité sanitaire.

Chacun en conviendra, les activités nucléaires ont des conséquences sur la santé des personnes et l'environnement. Et, quand je parle de nucléaire, je n'évoque pas uniquement les activités électronucléaires – les centrales nucléaires. L'IRSN s'occupe également de radioprotection dans les domaines des matériels et des pratiques médicales.

C'est pourquoi le HCSP devrait être associé. Nous proposons de le faire ici parce que c'est vous qui avez décidé de transférer toutes les compétences, de contrôle, d'expertise et de recherche, à une nouvelle autorité. Si nous ne le faisons pas là, nous ne le ferons nulle part.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.