Je ne regrette pas de l'avoir dit, madame Louwagie. Je connais votre professionnalisme et vous n'étiez pas visée par ce propos.
S'agissant du chauffage aux pellets de bois, sachez d'une part, chers collègues, que le chèque énergie peut être utilisé pour acheter des pellets ; d'autre part, face à la hausse effectivement très importante des prix, notre majorité a décidé, pour lutter contre les effets de l'inflation, d'ajouter un chèque de 100 à 200 euros qui sera versé avant la fin de l'année. Un tel dispositif permet de soutenir les foyers qui ont fait le choix de se chauffer de cette manière.
Je crains qu'un crédit d'impôt supplémentaire ne crée plutôt une nouvelle hausse des prix du pellet de bois. Il est vrai qu'ils ont fortement augmenté lorsque de nombreuses personnes ont basculé sur ce type de chaudière. Mais si on augmente le soutien, on risque d'alimenter encore un peu plus l'effet inflationniste, qui est surtout dû au fait que la demande, en la matière, est plus importante que l'offre. Demande de retrait ou avis défavorable.