Pour votre complète information, CNews a la chance de faire partie du groupe Canal+, au sein duquel existe un comité qui s'appelle « Et ta sœur ? » – dont je fais partie. Nous y évaluons et poussons tout ce qui favorise la parité et l'égalité, à travers un grand nombre d'indicateurs. Laetitia Ménasé pourra vous en parler si vous le souhaitez.
Effectivement, CNews n'a pas atteint les objectifs fixés par Maxime Saada. Nous sommes en voie d'amélioration. Il faut voir les choses de manière globale. Il est exact qu'il n'y a pas assez de femmes sur le plateau de certaines émissions, mais d'autres atteignent la parité – comme « Midi News ». C'est aussi parfois le cas pour « Punchline », les émissions du matin comme « Bonjour docteur Milhau » ou bien pour « L'heure des livres », présentée par Anne Fulda. Bref, c'est une chose que nous prenons au sérieux et nous progressons.
En ce qui concerne le traitement de l'actualité sur l'IVG, sa constitutionnalisation faisait partie des quatre titres à la une de la matinale aujourd'hui, à chaque heure et demi-heure. J'entends ce que vous dites, mais nous ne lui avons pas consacré un traitement de second plan – au contraire.
Pour remédier à cette situation, il faudrait en fait que vous mettiez fin à votre boycott et que vous veniez sur nos plateaux. Cela ne serait peut-être pas mal et nous permettrait d'atteindre le pluralisme que tout le monde réclame, attend et cherche à atteindre.