Dans un souci de transparence, je rappelle que j'ai été journaliste pendant près de quarante ans, que j'ai travaillé au sein de plusieurs rédactions, dans le service public, à RTL, à TF1 et à LCI. J'ajoute qu'il m'est arrivé de travailler dans la même rédaction que Laurence Ferrari, Pascal Praud ou Thomas Bauder.
Vous avez évoqué les conférences de rédaction qui rythment quasiment toutes les chaînes d'information en continu – et pas seulement celles-ci. Vous arrive-t-il de traiter, en plus des questions incontournables, des sujets qui ne font pas forcément la une d'autres médias, parce qu'ils correspondent à une attente de l'opinion publique ou des Français ?
Ma deuxième question s'adresse plus particulièrement à Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk et Pascal Praud. Pouvez-vous nous décrire la façon dont vous conduisez votre émission ? À la fin de celle-ci, vous arrive-t-il de vous dire que vous avez fait une bonne émission d'opinion – il existe aussi des émissions d'opinion sur le service public.