C'est moi. Jusqu'en 2019, il y avait quatre chaînes d'information : BFM, qui était largement leader, puis LCI et Cnews qui étaient côte à côte. En 2017, le CSA, ancêtre de l'Arcom, a autorisé TF1 à faire la promotion de LCI, ce qui a considérablement déréglé nos audiences. À l'époque, nous avions trouvé un schéma satisfaisant pour les programmes de la semaine mais avions un souci le week-end : il nous fallait trouver des idées de magazines diversifiés, comme le préconise d'ailleurs l'Arcom. Nous avons alors eu l'idée de monter une émission traitant de façon spirituelle de sujets d'actualité – ce ne fut peut-être pas le cas ce week-end, mais elle commence en effet toujours par un journal des religions. Voilà le concept que nous avons lancé et auquel nous nous tenons depuis la création de l'émission. Nous avons pensé que, pour une chaîne comme la nôtre – qui, comme l'ensemble des chaînes d'information en continu, est plutôt anxiogène malheureusement – il serait agréable de proposer une émission d'information totalement différente, dans laquelle il serait question de choses positives – j'ose utiliser les termes d'amour et de sérénité.