Il faut replacer cette décision dans le contexte.
C'était au début du mouvement des agriculteurs. Aucun média n'avait pris la mesure de ce qui se passait. Nous avons été contactés très tôt par de jeunes agriculteurs que personne n'écoutait, qui n'avaient aucun porte-voix, qui étaient complètement perdus. Nous avons envoyé des reporters pour discuter avec eux et nous avons été très touchés par ces gens. Ils n'avaient accès à aucun média. Or nous sommes attentifs aux souffrances des gens.
Nous avons retourné le logo pendant une journée puis nous l'avons remis en place dès que le mouvement s'est organisé sous la houlette des syndicats. C'était un cri du cœur, comme nous pouvons en avoir sur d'autres sujets. Nous affichons des logos pour des campagnes contre le sida ou la mucoviscidose et pour d'autres événements importants. Nous avons manifesté une sensibilité qui peut gêner. Elle est peut-être inhabituelle mais elle était sincère ; il y avait aucun objectif d'aucune sorte.