Nous nous inscrivons dans une logique de groupe. Nos revenus sont issus de la publicité et des abonnements. L'un et l'autre sont essentiels à l'avenir du groupe Canal+. C'est pourquoi nous nous sommes rapprochés de Dailymotion, dont les revenus sont exclusivement issus de la publicité. C'est aussi pourquoi nous développons l'expertise et le métier de régie pour nos chaînes, qui ont chacune vocation à être rentables et le seront.
Par-delà les chaînes que nous détenons en propre, le groupe Canal+ a la compétence nécessaire pour développer des revenus publicitaires. La régie travaille pour des tiers – j'en ai cité quelques-uns – mais aussi pour les chaînes de Canal+. La publicité diffusée sur les chaînes gratuites représente environ 66 % des revenus réalisés par la régie. Le reste est assuré par les chaînes de Canal+ et par les tiers.
Nos chaînes de la TNT représentent un enjeu économique. Nous n'avons aucun doute sur leur rentabilité à terme, compte tenu de leur progression et de leur trajectoire économique. Et le développement de sa compétence en matière de régie et de revenus publicitaires est un enjeu stratégique pour le groupe Canal+.