Intervention de Maxime Saada

Réunion du jeudi 29 février 2024 à 9h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+ :

Outre les chaînes de la TNT, le groupe Canal+ diffuse douze chaînes d'information via les bouquets et myCANAL, venant du monde entier – la Grande-Bretagne ou le Japon par exemple. On ne peut pas dire que l'information, qui est en effet d'intérêt général, ne nous tient pas à cœur.

S'agissant de nos chaînes TNT, je maintiens que nous avons rarement été sanctionnés. Au demeurant, toutes les remarques qui nous ont été adressées ne portaient pas sur des fausses informations. Je considère que dix commentaires en deux ans, ce n'est pas beaucoup et je vous invite à vous pencher sur ce que l'on lit, en une soirée, sur les réseaux sociaux qui, eux, ne sont pas régulés et qui sont très pratiqués par certains membres de cette commission d'enquête. CNews diffuse 8 760 heures par an. À cette aune, dix commentaires et de rares sanctions, c'est peu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion