Chaîne par chaîne, nous suivons le temps de parole. Il n'y a pas de temps de parole sur Canal+, qui est organisée en piliers thématiques, mais sur les autres chaînes ils sont strictement respectés. Toutes les émissions diffusées sur CNews font l'objet d'un suivi quotidien. Sur toutes nos chaînes, y compris C8, nous avons toujours assuré l'égalité des temps de parole, comme l'indiquent les bilans de l'Arcom. Nous identifions les personnalités politiques conformément à la réglementation de l'Arcom et suivons leur temps de parole à la seconde près, en rattrapant les décalages.
Certaines formations politiques, malheureusement, nous boycottent. Nous le regrettons. Dans le cadre de la campagne des élections européennes, nous diffuserons de grandes émissions de débat, animées par Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk. Je souhaite sincèrement que vous nous aidiez à les faire vivre en y participant. Vendredi dernier, Mme Manon Aubry est passée sur CNews et a obtenu une très belle audience. Nous l'inviterons pour un numéro du « Grand Rendez-vous ».
Je souhaite que toutes les formations politiques jouent le jeu et participent à nos émissions, où elles sont toutes les bienvenues et toujours invitées. C'est très important pour la démocratie. Quand bien même elles ne viennent pas sur nos antennes, nous diffusons leurs interventions faites sur d'autres médias, aux heures de grande écoute, afin de respecter l'égalité des temps de parole, et ce depuis 2019. En matière de suivi des temps de parole, nous sommes de très bons élèves sur toutes nos chaînes.
À la veille du second tour de la dernière élection présidentielle, deux camps avaient quinze minutes à rattraper. Cyril Hanouna a organisé un débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella, au cours duquel chacun s'est exprimé quinze minutes. Ce débat était d'autant plus intéressant qu'il s'adressait notamment à un public jeune – je me souviens d'avoir eu au téléphone mon neveu me disant « Je sais pourquoi il faut aller voter dimanche ». Ce rôle, Cyril Hanouna l'endosse dans son émission « Face à Baba ». Je me souviens de moments incroyables avec Jean-Luc Mélenchon et d'autres candidats et candidates.