Les deux chaînes dont nous parlons rencontrent leur public. Pour contrôler nos trois chaînes gratuites – C8, CStar et CNews – nous nous orientons sur deux étoiles du berger : leurs conventions et les rapports de l'Arcom – sans oublier le rapport que nous faisons avec l'Arcom. Sur toutes nos chaînes, et depuis leur démarrage, nous sommes de bons élèves pour ce qui est du respect de nos obligations.
Ainsi, s'agissant de Direct 8, devenue C8, chaîne de direct et d'inédits, qui devait faire la part belle aux nouveaux talents et au cinéma, et qui est en effet la seule chaîne qui diffuse du cinéma de patrimoine, nous n'avons pas contourné les termes de notre convention. La TNT s'est enrichie avec l'arrivée de cette chaîne et, quand on demande aux Français quelles sont les chaînes qui ressortent de la TNT, C8 est l'une de celles qui ont vraiment réussi leur arrivée et qui s'imposent au premier rang.
Quant à CNews, anciennement iTélé, elle est, de huit à vingt-trois heures, la première chaîne d'information selon les jours, au coude à coude avec BFM TV, et ce en respectant sa convention. Avec un ton différent par rapport aux autres chaînes, elle a trouvé sa place, ce qui était nécessaire car nous avons la chance d'être informés par quatre chaînes d'information, sans compter les excellentes chaînes parlementaires qui nous diffuseront tout à l'heure, ni TV5, que vous avez dirigée.
CStar, chaîne musicale qui n'a pas changé d'un iota sa convention, diffuse beaucoup de musique et est aujourd'hui la première chaîne musicale de France. Nous sommes donc très confiants, car nos chaînes respectent nos obligations et se conforment à ce que prévoyait leur dossier de candidature à l'origine de la TNT.