L'ordre du jour appelle le débat sur le thème : « Les conséquences de la loi pour contrôler l'immigration et améliorer l'intégration sur les enfants étrangers placés à l'aide sociale à l'enfance ».
Ce débat a été demandé par le groupe Socialistes et apparentés. Comme l'a souhaité ce dernier, il se tient en salle Lamartine, afin que des personnalités extérieures puissent être interrogées. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en deux parties. Nous commencerons par une table ronde en présence de personnalités invitées, d'une durée d'une heure, puis nous procéderons, après avoir entendu une intervention liminaire du Gouvernement, à une nouvelle séquence de questions-réponses, d'une durée d'une heure également. La durée des questions et des réponses sera limitée à deux minutes, sans droit de réplique.
Pour la première phase du débat, je souhaite la bienvenue à Mme Noémie Ninnin, chargée de plaidoyer France et expertise protection à l'Unicef France, à Mme Salomé Arbault, chargée de plaidoyer à la Fondation Apprentis d'Auteuil et à M. Serge Durand, directeur de la protection de l'enfance de France terre d'asile.
Je vais donner la parole à chacun de nos invités, pour des interventions de cinq minutes.
La parole est à Mme Noémie Ninnin, chargée de plaidoyer France et expertise protection à l'Unicef France.