Elle a déposé plainte auprès du procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale. Cette procédure suit son cours.
Je le répète, nous ne laisserons jamais prospérer de tels propos, contraires à tout ce qu'est la République. Nous apportons tout notre soutien aux élèves.
Le 06/03/2024 à 13:51, Aristide a dit :
Un témoignage édifiant :
Contactée par le Bondy blog, l’étudiante qui préfère rester anonyme est très perturbée par la couverture médiatique et l’ampleur de cet événement. « Dans les médias, ils disent que je rentrais dans le lycée alors que pas du tout ! J’avais juste fini ma journée », tient-elle à corriger, en précisant qu’elle s’apprêtait à sortir de l’établissement. En effet, le premier article publié sur cette affaire explique qu’elle « a mis son voile dans la cour du bâtiment, et a refusé de le retirer malgré les injonctions du personnel. »
« Mon voile n’était même pas mis complètement, on voyait mon cou », détaille la jeune femme de 19 ans qui assure qu’elle n’a à aucun moment refuser de découvrir sa tête. « Il n’y avait aucun problème pour que je l’enlève. Quand je l’ai vu, j’avais les mains derrière ma nuque pour enlever mon bonnet, mais il est arrivé tellement vite, de manière agressive, que je n’ai même pas eu le temps d’en placer une. Il m’a frappée tout de suite. Je trouve ça très grave, je ne comprends pas comment un proviseur aussi violent peut encore exercer. Il n’avait pas à faire ça. »
Le 06/03/2024 à 14:06, Aristide a dit :
Il est couvert par sa hiérarchie, ils se soutiennent entre eux, et aussi avec l'aide de pseudos intellectuels et journalistes véreux, et ainsi voguent les mensonges, la violence et l'anti-laïcité.
Le 06/03/2024 à 14:09, Aristide a dit :
Elle aurait dû lui répondre que la laïcité, c'est la non reconnaissance des cultes, et donc le droit de porter ce que l'on veut sur la tête sans agression religieuse possible. Mais c'est vrai que l'on n'est pas dans un lycée de la République pour réfléchir, mais pour obéir servilement...
Le 06/03/2024 à 15:51, Aristide a dit :
Rappelons que le voile n'est pas un signe, comment un simple tissu pourrait-être un signe ? Il est transformé en signe par des racistes islamophobes pleins de haine et de violence, et ce dans leurs seuls discours, car ce ne sont pas ces imposteurs de la pensée qui doivent imposer le sens des mots.
Le 06/03/2024 à 08:49, Aristide a dit :
aux élèves voilées aussi, qui doivent subir le racisme anti-religieux de certains ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui