Je vous prie de bien vouloir excuser l'absence du ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
La responsabilité des autorités du Kremlin dans la mort d'Alexeï Navalny ne fait aucun doute. Sa mort dans une colonie pénitentiaire illustre la nature du régime russe, qui éradique la voix de ses opposants et agresse l'Ukraine. Cette peur des dissidents et des opposants est un aveu de faiblesse.
C'est aussi le signe d'une désinhibition croissante du Kremlin, dont nous devons tenir compte. Avec la mort d'Alexeï Navalny, nos principes sont en jeu. Il est essentiel de continuer à dénoncer les atteintes aux droits de l'homme et la répression des libertés en Russie.
Cette politique de répression n'apporte rien de bon à la Russie : elle a fait fuir les esprits libres et créatifs qui y demeuraient encore et que la France est désormais fière d'accueillir sur son territoire.
Le 08/03/2024 à 17:18, cadaoule a dit :
Ceci est il un argument (car d'autres voix aussi fiables que la votre parlent de mort naturelle) ou juste une propagande de plus pour décrédibiliser la Russie ? Nous sommes las de vous voir répéter à l'envi des rumeurs de comptoir pour justifier vos postures politico-médiatiques !
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui