Mes chers collègues, nous poursuivons nos travaux par l'audition de M. Patrick Bloche, adjoint à la maire de Paris, chargé de l'éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages et du Conseil de Paris.
Si nous avons souhaité vous entendre, c'est parce que vous avez été député de Paris de 1997 à 2017, président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation de 2012 à 2017, ainsi qu'auteur et rapporteur, en 2015, de la proposition de loi relative au deuxième dividende numérique et à la poursuite de la modernisation de la TNT et, en 2016, de la proposition de loi visant à renforcer la liberté, l'indépendance et le pluralisme des médias.
Je vais vous donner la parole pour une intervention liminaire. Je vous serai reconnaissant de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé – notamment au sein des groupes audiovisuels – de nature à influencer vos déclarations.
Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc, monsieur le président, à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».