Je rappelle que l'Agence est jeune et j'invite mes collègues à lire le rapport que nous avons réalisé avec Joël Giraud sur ce sujet, notamment sur Petites villes de demain. Il montre que, dans de nombreux territoires, l'Agence commence à être bien identifiée et que le travail effectué par les équipes donne satisfaction, notamment en matière d'ingénierie. Il me semble donc que certains propos critiques doivent être modérés. Pour autant, il faut continuer à développer la notoriété de l'Agence et nous en sommes bien évidemment conscients. Comment comptez-vous améliorer les procédures de simplification, notamment à travers le guichet unique ? Quelles mesures pourriez-vous prendre pour faciliter l'accès aux services de l'Agence pour nos collectivités ?
Ensuite, l'action de l'Agence repose en grande partie sur les chefs de projet, au plus près des élus locaux. Les problèmes de recrutement rencontrés lors de la première phase ont-ils été résorbés ? Où en est le recrutement de chefs de projet pour Villages d'avenir ? Par ailleurs, notre groupe avait soutenu un amendement dans le cadre du PLF afin de vous donner un peu plus de moyens pour améliorer la rémunération de ces chefs des projets qui doivent être « multicartes ». Par ailleurs, 50 % des conventions-cadres ont été signées sur PVD. Une seconde vague est-elle envisagée ?
Enfin, pouvez-vous faire un point d'étape sur le programme Avenir montagnes ingénierie, notamment sur le volet France Tourisme Ingénierie concernant l'immobilier de loisirs. Nous avons en effet adopté cette semaine des textes dans le domaine de la rénovation énergétique pour le parc de loisirs et d'hébergements touristiques.