Dans le cadre des auditions de notre commission d'enquête, nous recevons les dirigeants des groupes audiovisuels actifs sur la télévision numérique terrestre (TNT), en l'occurrence ce matin ceux de NRJ Group : M. Baudecroux, son président-directeur général, Mme Salehi, directrice déléguée à la direction générale, Mme Chanat, directrice générale adjointe en charge des contenus et de la programmation du pôle télévision, M. Hervé Pavard, gérant de NRJ 12 et président de Chérie HD, et M. Philippe Boindrieux, directeur délégué aux finances.
Le groupe dispose de deux autorisations d'émettre sur la TNT : l'une pour NRJ 12, l'une des toutes premières chaînes à avoir été autorisées en 2005 et dont l'autorisation, renouvelée en 2019, arrive à échéance en 2025 ; l'autre pour Chérie 25, retenue en 2012 et reconduite en 2022, arrivera à échéance en 2027.
Je vous remercie, mesdames et messieurs, de nous déclarer tout intérêt public ou privé qui serait de nature à influencer vos déclarations. Je vous rappelle également que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.