Ils vont tous dans le même sens de soutien à l'IR-PME et au taux majoré exceptionnel de 25 %. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, madame Bonnivard : j'ai commis une erreur tout à l'heure en indiquant que votre amendement était identique à celui de M. Midy et qu'il était donc lui aussi concerné par le sous-amendement.
Nous avons tenté de trouver un équilibre en prolongeant d'un an l'application du taux de 25 %. Je sais que ce délai est court, monsieur de Courson, mais il nous permettra de procéder à l'évaluation du dispositif. Je rappelle en effet que, conformément à la doctrine que nous avons tous adoptée, nous souhaitons mener ces évaluations de manière systématique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le sous-amendement que j'ai présenté prévoit la remise au Parlement d'un rapport d'évaluation dès 2023. Conformément au souhait émis par certains d'entre vous, il élargit en outre le champ de l'amendement de M. Midy aux Esus et aux foncières solidaires. J'y vois là un bon compromis.
Je demande le retrait de tous les amendements, à l'exception de l'amendement n° 3023 , sous réserve de l'adoption du sous-amendement n° 3518 .