Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Christophe Béchu

Séance en hémicycle du mardi 6 février 2024 à 21h30
Sécurité des élus locaux et protection des maires — Article 9

Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires :

S'il n'en trouve pas, il devra obligatoirement saisir le BCT, une instance qui n'intervient normalement que dans les cas qui relèvent de l'intérêt général – par exemple l'assurance automobile des personnes physiques.

C'est sur ce point que je n'ai pas été assez précis : ces cas d'intérêt général se limitent, pour les personnes morales, aux catastrophes naturelles et aux tempêtes. Une permanence électorale ne dépend souvent pas d'un individu, mais d'une liste ou d'un collectif.

Vous vous apprêtez à élargir ce dispositif pour y inclure les permanences de parlementaire, ce qui vous obligera à les assurer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.