Ils crient au scandale, au déni de démocratie et à la catastrophe, comme toujours. À force, nous devrons bientôt renommer Pierre et le Loup : ce sera « Jean-Luc et le loup ». Montés sur leurs grands chevaux, ils exhument les archives sur les réseaux sociaux. Ils prétendent qu'on a jamais vu ça depuis 1993. Ils enrobent le tout d'odeur de scandale et crient au déni de démocratie. Dans les commentaires, un courageux écrira qu'en situation de majorité relative, Rocard aussi s'était soustrait au vote de confiance. Les trolls de la NUPES corrigeront alors le factieux qui les contredit – car ce sont eux, souvenez-vous, qui ont toujours raison.
Monsieur le Premier ministre, sur la méthode comme sur le fond, le groupe Renaissance vous fait confiance. Vous souhaitez poursuivre la construction de majorités de projets, comme nous l'avons fait pour les soixante-trois textes adoptés sans recours au 49.3, dans le respect, loin des caricatures.
Depuis sa nomination, le Gouvernement a fait la preuve de sa mobilisation, en discutant avec les forces politiques, avec les organisations syndicales, avec les élus locaux, notamment dans le Pas-de-Calais, à la suite des inondations, et plus récemment avec les agriculteurs. Vous avez démontré qu'il n'y a rien d'impossible à qui veut,…