Intervention de Yannick Carriou

Réunion du jeudi 18 janvier 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Yannick Carriou, président-directeur général de Médiamétrie :

La question est un peu difficile. Les stratifications publicitaires n'empêchent manifestement pas les grosses chaînes de la TNT de fédérer : elles oscillent selon les jours entre 10 % et 20 %, voire plus, de parts de marché. Il y a assurément un dilemme entre diversité des offres, pour que tout le monde s'y retrouve, et fédération. Certaines chaînes sont plus fédératrices, d'autres plus spécialisées, selon la nature du service et de la programmation éditoriale. C'est une question d'équilibre. Mais si on n'avait, comme dans les années 1960, qu'une seule chaîne capable de fédérer tout le monde, il y aurait d'autres formes de critiques…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion