…de la grippe aviaire, ou encore en opérant une réforme de l'assurance récolte sans précédent, avec un budget historique. Nous continuerons à le faire. Il faut protéger contre la concurrence déloyale : je continuerai à mener avec détermination le combat pour la réciprocité et pour les mesures miroirs. Ce combat doit se mener à l'échelle de l'Europe, comme nous l'avons fait s'agissant des médicaments vétérinaires.
Nous devons néanmoins aller plus loin, changer de logique. J'assume de dire que tout ne sera pas réglé en quelques semaines, que les chantiers sont complexes et que, pour certains, il faudra travailler encore. J'assume aussi d'apporter des réponses rapides partout où c'est possible.
Concrètement, s'agissant de l'application des lois Egalim, dès la semaine dernière, 100 inspecteurs de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) supplémentaires ont commencé leurs contrôles sur le terrain, qui seront deux fois plus nombreux qu'auparavant.