Madame la directrice générale, merci pour votre présentation et pour l'engagement avec lequel vous remplissez vos fonctions, qui permettent de garantir la sécurité des médicaments et des produits de santé, l'accès à ces produits et l'innovation pour tous.
Vous avez déjà répondu à plusieurs des questions que je voulais vous poser, notamment à propos de la pénurie de médicaments. Qu'y a-t-il de pire, quand un enfant a été malade toute la nuit, que de devoir aller de pharmacie en pharmacie sans trouver son antibiotique ? Je vous remercie pour votre engagement sur cette question importante. Grâce à nos échanges dans le cadre du PLFSS, notre majorité a soutenu un amendement à l'article 33 qui vous a donné davantage de levier.
Pouvez-vous nous indiquer si la liste des médicaments pouvant faire l'objet d'une substitution par le pharmacien a évolué, depuis la crise du covid, pour permettre cette substitution en cas de pénurie pouvant causer une interruption de traitement ? Hier, lors de l'examen de la proposition de loi de notre collègue Frédéric Valletoux, nous avons voté le statut d'infirmier référent, qui devrait permettre plus largement aux infirmiers d'adapter et de renouveler des traitements. Comment envisagez-vous votre rôle pour favoriser un meilleur accès aux soins avec cette mesure, pour une prise en charge en toute sécurité ?
Enfin, comment pouvons-nous rassurer nos concitoyens à propos de la campagne de vaccination contre le papillomavirus que nous avons lancée ?