Je vous remercie à mon tour, madame Louwagie, pour vos propositions. Si je souscris aux propos du rapporteur général sur la qualité du travail réalisé par les fonctionnaires, je suis d'accord avec vous : on peut administrer aussi bien, voire mieux, en poursuivant la réduction des dépenses publiques et en menant de nouvelles politiques publiques. On peut avoir des fonctionnaires toujours aussi motivés et efficaces mais peut-être moins nombreux.
Le prélèvement à la source, qui est l'une des grandes réformes que j'ai défendues avec Gérald Darmanin lorsqu'il était ministre de l'action et des comptes publics, en est l'illustration. Le service, en matière d'impôt sur le revenu, est meilleur depuis cette réforme. Ainsi, avec un nombre de fonctionnaires moins important, on administre mieux pour un coût plus faible. Il s'agit donc d'une direction intéressante, qui peut parfaitement trouver sa traduction dans les années à venir.
Avis défavorable sur cet amendement qui va trop loin, comme l'a indiqué le rapporteur général, mais il peut nous inspirer pour la suite.