…le versement aux collectivités d'une dotation globale de fonctionnement (DGF) alignée sur ladite inflation ; l'indexation des salaires sur cette dernière.
Au lieu de cela, vous préférez laisser le pays dans la dépression et l'austérité : les dépenses du budget général de l'État baissent de 4,2 milliards d'euros – une austérité historique. Vous voulez désespérer le pays et transformer en fatalité la situation des Français – un sur six – qui ne mangent pas à leur faim, des 40 % d'entre eux qui n'ont pas pu partir en vacances au cours de l'année écoulée, des 300 000 personnes qui meurent à la rue.
À celles et ceux qui nous écoutent et qui ont du mal à trouver du positif dans la brume qui s'étend sur notre pays, je dis que, partout, il y a des étincelles sous la glace, des personnes qui incarnent l'espérance face à la France des anxiolytiques du Gouvernement. Nous voulons ici rendre hommage aux bénévoles du Secours populaire, des Restos du cœur, du Secours catholique, de la Fondation Abbé Pierre, d'Utopia 56, de l'association Droit Au Logement, de Médecins du monde, et de toutes les associations de défense des droits humains, qui relèvent chaque jour le défi de l'humanité dans notre pays. .