Monsieur le ministre de l'éducation nationale, jeudi dernier, dans un collège des Yvelines, la présentation en classe d'un chef-d'œuvre de la Renaissance illustrant une scène inspirée de la mythologie grecque s'est transformée en calvaire pour une professeure, insultée et menacée, traitée de raciste et d'islamophobe par des élèves et par leurs parents.
Tous les jours, les Français sont confrontés à la montée des revendications islamistes qui s'opposent avec violence à notre civilisation et à notre histoire.
Monsieur le ministre de l'éducation nationale, cette frénésie iconoclaste et ce rejet des expressions artistiques les plus sublimes n'ont pas leur place dans une France qui est la mère des arts !
Selon un récent sondage de l'Ifop, 78 % des musulmans qui vivent dans notre pays disent considérer la laïcité comme discriminatoire envers l'islam. Pourtant, la laïcité s'est construite non pas contre l'islam, mais contre l'Église. En outre, c'est du fait de ce changement de socle civilisationnel que l'immigration issue des pays musulmans a été facilitée dans notre pays.
Le 18/12/2023 à 20:28, Aristide a dit :
"78 % des musulmans qui vivent dans notre pays disent considérer la laïcité comme discriminatoire envers l'islam."
100 % devrait être le chiffre exact.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui