Cependant, il constitue une avancée considérable pour les Français, pour leur sécurité, pour l'intérêt général et pour les étrangers eux-mêmes. Il améliore tout ce que la loi ordinaire peut améliorer dans le cadre constitutionnel en vigueur.
La politique, c'est toujours un idéal qui doit tenir compte des réalités. Chacun a son idéal. Mais la réalité des Français est la même pour toutes et tous. Montrons-leur que nous sommes une grande démocratie. Montrons-leur que, tout en respectant les femmes, les enfants, et les hommes qui sont les visages de l'immigration et incarnent sa dimension humaine, nous avons compris leur demande urgente de fermeté, de respect de nos frontières, leur exigence en matière d'intégration, leur demande de moyens supplémentaires alloués aux policiers, aux gendarmes, aux magistrats, aux préfets.
Laissons l'acrimonie de côté et montrons-nous capables, comme toutes les grandes démocraties qui se respectent, de débattre, d'afficher des désaccords et de trouver une entente commune en respectant les oppositions, en nous écoutant et, surtout, en faisant preuve de responsabilité, afin de faire de la France le plus beau pays du monde, celui qui fait face aux grands défis de notre temps.
Le 15/01/2024 à 10:04, Aristide a dit :
Et les jeunes des banlieues qui traitent avec mépris et haine les français de souche de Babtous ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui