Après plusieurs mois d'incertitudes sur la succession de Bernard Roman à la tête de l'ART, les membres du groupe Démocrate ont grand plaisir à vous rencontrer. Nous saluons la qualité de l'intérim de M. Philippe Richert, mais nous avons trop longtemps attendu un pilote durable pour notre régulateur.
Vous avez abordé de nombreux sujets dans votre propos liminaire, et je vous en remercie. Certains parlementaires ont parfois exprimé des doutes sur le bien-fondé d'autres nominations envisagées, mais votre statut d'expert est incontestable. Ancien du ministère des transports, vous avez perfectionné vos compétences au Stif et chez Aéroports de Paris avant de prendre la barre de Voies navigables de France. Quel meilleur profil espérer pour diriger le gendarme des transports ? Soyez assuré du plein soutien de notre groupe.
S'agissant des enjeux actuels et des défis que l'ART doit relever, pourriez-vous nous faire part des discussions que vous avez eues avec MM. Roman et Richert et nous préciser vos orientations ? Comment voyez-vous l'ART aujourd'hui et où voulez-vous la mener ?