Deuxièmement, quand on voit que vous considérez qu'un demandeur d'asile est un irrégulier, on comprend mieux vos chiffres sur l'immigration irrégulière. Ce faisant, vous contredisez non seulement la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) ou d'autres constitutions, mais la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen tout court. Aucun pays au monde n'organise la vie comme vous l'imaginez. Votre amie, Mme Meloni, est obligée d'appeler la Commission européenne à la rescousse pour régler ses problèmes de sécurité – je me réjouis de découvrir son intérêt pour l'Europe ! Quant à vos amis conservateurs britanniques, c'est le troisième ministre de l'intérieur que je rencontre en trois ans ! Leur problème, c'est qu'ils ont promis qu'en sortant de l'Europe, ils feraient baisser l'immigration irrégulière ; or elle n'a jamais autant augmenté ! Demandez à M. Dumont, qui en subit les conséquences ! Il a d'ailleurs dû voir ce matin qu'une grande opération de police avait été une nouvelle fois montée par le ministère de l'intérieur pour régler l'incurie et les mensonges du Brexit.
Vous protestez, mais souffrez que je réponde à vos inepties quand vous prenez la parole pour faire de la politique politicienne ! Comment pouviez-vous croire un seul instant qu'alors que vous preniez la parole sur un sujet qui n'avait rien à voir avec le texte, nous allions sagement vous écouter, en imaginant vos 3 millions de vues sur Twitter ? Arrêtons la démagogie ! Déposez des amendements constructifs ! Êtes-vous pour ou contre le fait que l'on demande un examen de français pour obtenir un titre de séjour ? Il faudra bien que le Rassemblement national se positionne sur ce texte. Ce sont 400 000 personnes qui sont concernées par an. Vous parlez, vous, de regroupement familial, soit de 12 000 personnes par an. Qui plus est, ce que vous avez dit est faux, puisque nous avons conservé des restrictions au regroupement familial. Arrêtez de dire n'importe quoi !
Ce qui est sûr, c'est que vous êtes gênés aux entournures, parce que vous n'avez pas travaillé ce texte. Le fait même que vous criiez que vous ne l'êtes pas montre que vous l'êtes… Ni Mme Meloni, ni les conservateurs britanniques n'arrivent à démontrer ce que vous démontrez. Vous vivez dans un monde parallèle, une partie du cyberespace sans doute. Si dans le cyberespace ça marche peut-être, ce n'est pas le cas dans la politique réelle. D'ailleurs, vous le savez très bien, et vous seriez les premiers, si malheureusement vous arriviez au pouvoir, à vous adapter à la réalité. Quand on demande aux élus du Rassemblement national de nous aider, en acceptant, par exemple, d'installer un centre de rétention administrative (CRA), pas un de vos maires ne répond oui. Les CRA, c'est bien, mais chez les autres.