Intervention de Christine Loir

Séance en hémicycle du jeudi 7 décembre 2023 à 21h30
Améliorer l'accès aux soins par la territorialisation et la formation — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristine Loir :

La France est devenue ce pays où il est plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin qu'une plaque de médecin. Nous sommes d'accord pour considérer que les solutions ici proposées ne vont pas assez loin. Nous savons que la présente proposition de loi ne réglera pas le problème du manque de médecins dès demain, surtout quand on sait que la situation actuelle est le fruit des erreurs du passé, commises par des gouvernements qui se sont succédé pendant plus de trente ans.

Je remercie néanmoins M. Neuder pour avoir présenté ce texte si important pour les Français. Nous saluons les quelques améliorations qu'il apporte. Nous devons être conscients de la gravité de la situation. Les Français se moquent des rivalités partisanes : ils veulent pouvoir aller chez le médecin pour se faire soigner sans devoir attendre des mois et sans devoir parcourir de grandes distances.

Que nous soyons de droite, de gauche ou du centre, nous sommes tous concernés. Le groupe d'études sur les déserts médicaux et l'accès aux soins le montre bien, puisqu'il est composé de plus de 120 députés. Vous l'aurez compris, le groupe Rassemblement national votera le texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion