Nous aurons donc des groupes de niveaux en mathématiques.
Au lycée, avec Carole Grandjean, nous allons renforcer le volume horaire des mathématiques en terminale professionnelle, dispenser les enseignements de mathématiques et de français en petits groupes pour la seconde et la première professionnelles.
Enfin, j'assume le fait que la France adopte désormais la méthode de Singapour pour l'enseignement des mathématiques, une méthode qui a fait ses preuves dans soixante-dix pays et qui puise ses racines en France, nous renvoyant à Ferdinand Buisson qui affirmait lui-même qu'il fallait commencer par le concret avant d'aborder l'imagé et l'abstrait. Nous allons adopter progressivement cette méthode à partir de septembre prochain pour les classes de CP et de CE1.
Nous allons créer une nouvelle épreuve anticipée de mathématiques en fin de première pour tous les élèves. Il existe aujourd'hui une épreuve anticipée de français pour les élèves en fin de première…
Le 12/12/2023 à 10:11, Aristide a dit :
C'est aride les maths, cela ne met en mouvement qu'une certaine partie du cerveau, de l'intelligence, alors que toutes les parties du cerveau doivent être développées harmonieusement.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui