Intervention de Jordan Guitton

Séance en hémicycle du lundi 4 décembre 2023 à 15h00
Contentieux du stationnement payant — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJordan Guitton :

…car cette situation a de lourdes conséquences sur le pouvoir d'achat des Français et leur accès aux soins.

Au lieu d'apporter des solutions pour lutter contre les fraudeurs et de protéger les automobilistes qui utilisent leur voiture par nécessité, vous nous proposez un changement de nom : la cour nationale du stationnement payant, rien que cela ! À quand la création de la cour nationale des Crit'Air pour entrer dans les ZFE – zones à forte exclusion – qui excluent les ruraux des grandes villes ? Mais surtout, à quand la création du diplôme de meilleur taxeur du monde pour le Gouvernement ?

Les Français attendent de vous des solutions concrètes pour que leur quotidien s'améliore, car ils sont déjà lourdement touchés par l'inflation, la hausse des prix de l'électricité et des carburants, ou celle des produits de la vie quotidienne. Maintenant, vous créez des surplus administratifs en les obligeant à payer avant de pouvoir effectuer un recours !

Si vous mettiez autant d'énergie à sanctionner les délinquants qui s'en prennent aux biens et aux personnes qu'à incriminer les automobilistes qui roulent quelques kilomètres par heure au-dessus des limitations

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion