Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Laurence Boone

Séance en hémicycle du lundi 4 décembre 2023 à 15h00
Défense des démocraties face aux multiples menaces et tentatives de déstabilisation — Discussion générale

Laurence Boone, secrétaire d'État chargée de l'Europe :

Elle continuera de le faire jusqu'à ce qu'il y ait un État palestinien viable, qui réponde aux aspirations du peuple palestinien.

Le Président de la République a multiplié les consultations depuis des semaines, et encore lors de son déplacement de jeudi à samedi dans la région ; l'ensemble de la diplomatie et du Gouvernement fait de même, sans relâche.

Face à la guerre d'agression que la Russie mène en Ukraine, la France a également répondu sans hésitation, réclamant l'exigence du respect du droit international et des principes fondamentaux – ce droit et ces principes que la Russie n'a cessé de bafouer depuis bientôt deux ans. C'est le sens de notre soutien civil et militaire à l'Ukraine : nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner cette guerre. C'est aussi la raison pour laquelle la lutte contre l'impunité est une de nos priorités, à travers notre soutien à la Cour pénale internationale (CPI), mais aussi aux juridictions ukrainiennes. Il y va – je regrette que cela ne vous intéresse pas plus – du droit qui a permis la paix depuis soixante-dix ans sur notre continent,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.