Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Jean-Paul Lecoq

Séance en hémicycle du lundi 4 décembre 2023 à 15h00
Défense des démocraties face aux multiples menaces et tentatives de déstabilisation — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

La réforme des retraites a fait du mal à la démocratie ; c'est la faute de votre majorité et de l'exécutif, qui ont agi contre le peuple.

Une démocratie à la française, forte, doit faire résonner au quotidien les trois mots inscrits au fronton de tous nos édifices publics.

Liberté, tout d'abord. Comment faire vivre la liberté à la française lorsque vous enfermez à tour de bras les manifestants et donnez aux policiers l'ordre d'user de moyens de répression inédits ? Ou lorsque vous empêchez les citoyens de manifester leur solidarité à l'égard du peuple palestinien, qui meurt sous les bombes, au prétexte que ce serait du racisme à l'encontre de ceux qui les lui envoient ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.