En cette semaine particulièrement importante pour les droits des enfants, notre délégation est très fière et heureuse de vous recevoir, madame la secrétaire d'État. Le plan 2023-2027 de lutte contre les violences faites aux enfants est une pierre supplémentaire à l'édifice que nous bâtissons ensemble pour protéger et promouvoir les droits de l'enfant. Je salue le travail fourni depuis votre nomination. Votre écoute est précieuse, je la crois sincère et l'engagement de l'ensemble du Gouvernement au service de ce plan représente un signal fort et attendu par la société.
Concernant les violences éducatives ordinaires, nous avions évoqué ensemble la nécessité, également soulignée par les associations, d'une campagne d'information pour accompagner la loi du 10 juillet 2019. Cet objectif se concrétise ; c'est une avancée notable pour l'information aux parents. Comment cette campagne se déroulera-t-elle ?
Le plan encourage à juste titre l'activité physique et sportive chez les enfants. La prévention en santé, essentielle, passe par le mouvement et s'apprend dès le premier âge. Pourriez-vous détailler les mesures phares dans ce domaine ?
Enfin, la Ciivise recommande l'imprescriptibilité des violences sexuelles faites aux enfants. Je soutiens cette idée depuis mon premier mandat. Notre collègue sénateur Xavier Iacovelli a déposé une proposition de loi en ce sens. Avez-vous reconsidéré la question ?