Les membres du groupe Rassemblement national cherchent à faire entrer des éditoriaux entiers de CNews dans le rapport du Gouvernement prévu par la loi. Ils prennent le risque de jeter sa rédaction au chômage !
Depuis plus de trois heures, j'entends dire que nous sommes généreux, partisans de la morale humaniste, droit-de-l'hommistes, bien-pensants, angéliques. Je vous le dis très clairement, mesdames et messieurs du Rassemblement national : je préfère être généreux qu'égoïste, humaniste que raciste, moral qu'immoral, droit-de-l'hommiste qu'opposé aux droits de l'homme, bien-pensant que pensant à mal, ange plutôt que démon.
Le présent amendement vise à reconnaître la situation particulière des travailleurs saisonniers, de celles et ceux à qui vous déniez des droits et leur dignité, qui travaillent et sont, autant sinon plus que les autres, victimes de la précarité, des accidents du travail et de la souffrance au travail. Voilà ce dont il faudrait parler, plutôt que vos fantasmes et de vos délires !