Toutes les demandes que vous faites, collègues du RN, montrent simplement que vous n'avez pas travaillé ! Vous ne vous intéressez pas aux travaux de chercheurs comme François Héran, et ne croyez ni les chiffres du ministère de l'intérieur et des outre-mer, ni ceux avancés par votre propre camp. On en vient à se demander si des chiffres vous seraient réellement utiles, puisque vous les contesterez.
Par ailleurs, en vous attaquant au droit, vous démontrez que vous êtes opposés à l'État de droit, aux droits des étrangers, au droit conventionnel. Vous voulez que la France sorte des traités relatifs aux droits des personnes, mais pas de ceux qui concernent la finance ! Vous parlez d'efficience dans la maîtrise de la langue mais, dans le patelin où j'ai grandi, les paysans disaient que les étrangers parlaient mieux français que nous ! D'ailleurs, quand on lit certaines de vos propositions de loi, on se dit qu'il y a des étrangers qui feraient bien mieux !
Je reviens, plus sérieusement, à votre amendement : les chiffres relatifs à la nationalité des étrangers existent. Tout ce que vous voulez, c'est montrer que ce sont des Algériens, des Marocains ou des Pakistanais. Bref, vous faites preuve d'une islamophobie pure et dure, mais nous n'en sommes pas étonnés ! Notre groupe votera contre votre amendement.