Je ne suis pas étonné de l'énergie que met La France insoumise à défendre les largesses de notre politique migratoire : c'est pour elle un moyen efficace d'importer de futurs électeurs. Cela étant, permettez-moi de réagir sur le fond car, en vous opposant à cet article, vous vous opposez au bon sens.
Il y a une différence entre réunification et regroupement familial, que vous semblez ignorer. Il paraît normal qu'on ne permette pas la réunification familiale pour un enfant adopté après la demande d'asile du réfugié ou du bénéficiaire de la protection subsidiaire, ce qui constituerait une voie d'abus de la réunification familiale. Il paraît aussi normal de contrôler l'effectivité de la vie familiale, avant d'accorder cette réunification. C'est une mesure de bon sens et de cohérence avec ce qu'est le mariage civil dans la République française : un cadre légal au sein duquel les époux s'engagent notamment à une communauté de vie.
Il me semble logique d'exiger les mêmes choses des bénéficiaires de la réunification familiale que des citoyens français mariés.