Le groupe LIOT défend une construction européenne au service des peuples. Nous souhaitons une Europe démocratique, qui respecte l'État de droit et les droits de l'homme, une Europe sociale et culturelle au service du progrès humain, une Europe basée sur la subsidiarité, ce principe qui énonce que les compétences doivent être exercées à l'échelon le plus pertinent, principe dont la France ferait bien de s'inspirer, tant notre pays est centralisé.
Malgré toutes ses réussites, l'Union est vivement critiquée. Les uns estiment qu'elle est l'outil d'une technocratie libérale qui ne consulte pas les peuples, les autres qu'elle ne sert à rien et qu'elle bride les souverainetés nationales.
Demandez donc aux Britanniques si elle a bridé leur souveraineté. Ils l'ont reprise cette souveraineté. Sont-ils plus heureux ? Après l'ivresse vient la gueule de bois ! Il arrive un moment où les nationalismes peuvent jouer contre les peuples. Le nationalisme français, l'un des plus puissants, peut donc jouer contre le peuple français, comme le nationalisme anglais a joué contre les nations du Royaume-Uni.