Intervention de Frédéric Valletoux

Séance en hémicycle du jeudi 23 novembre 2023 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Valletoux :

et il n'y a pas l'esquisse d'une majorité pour porter un projet différent du nôtre. Nous sommes là dans des postures minoritaires et des dénonciations outrancières, loin des réalités, loin du contenu de ce texte, loin des heures passées en commission des affaires sociales à l'examiner, loin des débats constructifs qui s'y sont tenus, à l'écoute de l'ensemble des groupes, et loin des chiffres à rappeler sans cesse, qui témoignent d'un effort sans précédent en faveur de notre système de santé.

Nous sommes également loin des 154 milliards d'euros supplémentaires consacrés aux dépenses de l'assurance maladie par ce gouvernement depuis cinq ans ; loin de la vérité de ce que vivent les soignants au quotidien, au service d'un système de santé effectivement traversé de tensions, mais auquel ce PLFSS apporte des moyens d'investissement, d'équipement et d'accompagnement salarial des soignants.

Nous sommes, encore une fois, face à une posture de nos collègues de La France insoumise. Le groupe Horizons ne votera pas cette motion de rejet, puisque rien de ce qu'elle contient ne nous a semblé convaincant, précis ou adapté à la situation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion