et vous venez de la gauche ! Ne soyez pas une incarnation de ces fantômes du passé – M. Madelin, Mme Thatcher ou d'autres – qui étaient obsédés par l'ouverture à la concurrence et la privatisation. Choisissez avec nous le monde de demain, celui des services publics, qui seront notre meilleure arme pour répondre aux urgences du quotidien de nos concitoyens.
L'urgence pour les transports franciliens, c'est de baisser le prix excessif du passe Navigo, qui pèse lourdement sur les ménages les plus précaires, sur cette fameuse France du travail dont vous exaltez tant la valeur. Aidez donc les travailleurs et les travailleuses franciliens à prendre les transports dans de bonnes conditions ! L'urgence nous impose également de réfléchir aux conditions de confort des transports du quotidien et à leur régularité, ce qui nécessite des investissements.
Les transports et le service public qui y est attaché seront l'instrument à même de répondre à la crise écologique qui se profile. Encore une fois, sur ce sujet, je préfère m'en remettre à la planification écologique…