Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Catherine Moyon de Baecque

Réunion du jeudi 5 octobre 2023 à 15h00
Commission d'enquête relative à l'identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif ayant délégation de service public

Catherine Moyon de Baecque, présidente de la Commission de lutte contre les violences sexuelles et les discriminations dans le sport :

Oui, je suis bien libre et indépendante, mais simplement, tout ce que je peux faire et dire n'est pas relayé. Cela peut s'avérer problématique car les effets ne seront pas les mêmes. Je me suis souvent rendue dans les territoires et la plupart du temps, mes interventions se terminent en standing ovation. Cela montre donc bien que les assemblées auxquelles je m'adresse sont touchées par mes paroles. Cela me donne aussi beaucoup d'espoir. Beaucoup d'hommes et de femmes, au plus haut des fédérations, n'attendent qu'un signal fort, qui ne peut venir que du sommet de l'État. Ce qui est prévu n'est pas suffisant et nous devons absolument montrer, avant les Jeux olympiques et paralympiques, que certes la France a pris du retard, mais qu'elle suit le mouvement de l'histoire. Nous devons être à la hauteur avant tout pour les athlètes et pour les victimes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.