Et tout cela, pour alimenter une bureaucratie bruxelloise qui augmente ses salaires de manière indécente, pour financer les délocalisations qui sacrifient nos territoires, pour financer le sabotage de notre système énergétique. Le nouvel accord européen, que vous présentez comme un succès, ne change absolument rien à la fixation du prix de l'électricité. Contrairement à ce que vous dites, nous pourrions parfaitement sortir du marché européen pour fixer notre prix en fonction de nos coûts de production tout en maintenant des interconnexions d'approvisionnement : cela existe avec l'Angleterre qui n'est pas dans l'Union européenne.
Nos contributions sont utilisées aussi pour financer les projets liberticides de l'Union européenne, pour financer – comble de tout – l'élargissement de l'Union européenne à l'Ukraine qui, selon le Financial Times, va coûter 186 milliards d'euros à l'Union européenne, c'est-à-dire 32 milliards supplémentaires à notre pays. Malgré tout, vous nous dites qu'il faut voter cette loi de programmation parce qu'il faut obéir à Bruxelles et à ce fameux plan de relance qui est le plus grand marché de dupes signé par Emmanuel Macron et Bruno Lemaire. Censé rapporter 37 milliards à la France, il va finalement coûter 109 milliards à notre pays, soit une différence de 72 milliards, parce que Bruxelles, bien sûr, n'avait pas prévu les taux d'intérêt qui ont explosé.
Ce projet de loi de programmation, en définitive, est le symbole de votre soumission à une commission de Bruxelles antidémocratique, oligarchique, qui détruit la France et trahit l'idée européenne initiale. Il est vital de mettre fin à vos agissements destructeurs et de rétablir la souveraineté de la France dans une Europe des nations libres et des coopérations concrètes, la seule qui peut fonctionner et obtenir des résultats. Voilà pourquoi vous méritez la censure.