Les coûts engendrés par l'immigration clandestine sont considérables : aide médicale de l'État, allocations, financement d'associations grassement subventionnées à la neutralité politique contestable, mise à disposition de fonctionnaires, notamment préfectoraux, pour gérer les flux et les conséquences financières de l'insécurité due aux clandestins.
Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. D'après le ministère de l'intérieur, 600 000 à 700 000 clandestins seraient présents en France. Je le répète, c'est quasiment le nombre d'habitants en Charente-Maritime.
Pourtant, le Gouvernement ne semble pas vouloir lutter davantage contre cette immigration : il cherche plutôt à la réguler. C'est ce que l'on peut déduire du projet de loi de finances comme des déclarations de M. Darmanin à propos de son projet de loi sur l'immigration.
Par cet amendement de responsabilité, nous vous demandons de protéger les Français, et de respecter leur volonté en augmentant les crédits dédiés à la lutte contre l'immigration clandestine.