Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Edwige Diaz

Réunion du mercredi 25 octobre 2023 à 9h05
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEdwige Diaz :

Les coûts engendrés par l'immigration clandestine sont considérables : aide médicale de l'État, allocations, financement d'associations grassement subventionnées à la neutralité politique contestable, mise à disposition de fonctionnaires, notamment préfectoraux, pour gérer les flux et les conséquences financières de l'insécurité due aux clandestins.

Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. D'après le ministère de l'intérieur, 600 000 à 700 000 clandestins seraient présents en France. Je le répète, c'est quasiment le nombre d'habitants en Charente-Maritime.

Pourtant, le Gouvernement ne semble pas vouloir lutter davantage contre cette immigration : il cherche plutôt à la réguler. C'est ce que l'on peut déduire du projet de loi de finances comme des déclarations de M. Darmanin à propos de son projet de loi sur l'immigration.

Par cet amendement de responsabilité, nous vous demandons de protéger les Français, et de respecter leur volonté en augmentant les crédits dédiés à la lutte contre l'immigration clandestine.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.