En mai dernier, j'ai engagé un travail sur les familles monoparentales – et je me suis sentie un peu seule. J'ai vu le traitement qu'ont subi ces mères après les émeutes – il s'agit essentiellement de femmes, même s'il existe aussi des pères isolés. Des députés d'autres groupes, dont certains sont présents aujourd'hui, ont créé un groupe de travail transpartisan qui se réunit sous la houlette du collègue Brun. Je salue cette initiative : nous sommes de plus en plus nombreux à travailler sur cette question.
Je me réjouis de ces 70 millions, mais j'espère que le Gouvernement soutiendra les propositions de loi qui sont en préparation – de mémoire, deux ou trois collègues y travaillent. C'est très important. Ces familles ont été stigmatisées pour de mauvaises raisons – cela m'a heurtée – et elles en souffrent encore aujourd'hui. Nous devons trouver de nouvelles solutions, au-delà de ce que nous avons déjà proposé ces dernières années.
Le 29 octobre, monsieur le ministre, j'ai transmis à vos services la liasse de tous les amendements portant sur ce sujet, d'où qu'ils viennent, en vous encourageant à passer à l'action : j'espère que nous nous retrouverons dans quelques mois autour des propositions de loi en cours d'élaboration.