Une partie de cette somme correspond à l'actualisation du nombre de bénéficiaires de l'allocation adultes handicapés et à la déconjugalisation de cette dernière. Accompagner les plus fragiles : voilà une autre mission du projet de loi de finances de fin de gestion.
Pour financer le plein emploi, 300 millions sont déployés afin de tenir compte de l'actualisation des prévisions du nombre de bénéficiaires de la prime d'activité. En parallèle, plus de 1,4 milliard d'euros permettront de soutenir les dispositifs de primes en faveur de l'embauche d'alternants. Favoriser le plein emploi est un autre objectif de ce texte.
Pour soutenir nos collectivités territoriales, le présent projet de loi concrétise un engagement du Gouvernement s'agissant du plan d'urgence pour faire face à l'afflux de demandes de titres sécurisés constaté depuis trois ans. Les collectivités concernées bénéficieront d'une dotation portée à 100 millions dès 2023, auxquels il faut ajouter 64 millions mobilisés pour financer les reconstructions nécessaires à la suite des violences urbaines.