Je ne vois pas en quoi l'ouverture en gestion serait pire que le financement interministériel. C'est même l'inverse, puisque le financement interministériel est un prélèvement sur le budget des autres ministères visant à financer tout dépassement de la provision des Opex. Quand on est ministre des armées, on est nécessairement pour cette possibilité ; quand on est membre de la commission de la défense aussi, le plus souvent.
L'argent en gestion, quant à lui, évite de faire du financement interministériel : il vaut mieux ouvrir de nouveaux crédits budgétaires qu'aller chercher de l'argent dans le budget de l'éducation nationale ou du ministère de l'intérieur pour financer des Opex. L'amendement me semble aller à l'encontre de ce que vous souhaitez.
Je pourrai revenir en commission autant de fois qu'il le faudra sur ce que vous avez dit. Vous souhaitez faire de la politique. C'est bien votre droit mais, une fois de plus, ce que nous faisons au titre de notre statut de nation-cadre en Roumanie n'est pas une Opex.