Il y a de nombreuses questions dans votre intervention ! Nous discutons de la politique énergétique et de ma feuille de route pour les cinq prochaines années. Je ne crois pas que la Première ministre ait l'intention d'entrer dans le détail de ce débat demain.
S'agissant de notre dépendance à l'uranium, je rappelle que la France dispose d'un approvisionnement diversifié en uranium naturel et qu'elle a l'ensemble de la maîtrise technologique de tout le cycle d'enrichissement du combustible, contrairement à ce que certains, affiliés à la Nupes, ont affirmé sur les plateaux de télévision, manifestant ainsi une grande méconnaissance du nucléaire.
Concernant le prix de l'électricité, il est utile de rappeler que si les Français ont connu une augmentation de 4 % en 2022, ce prix reste le plus bas de toute l'Europe. Quand j'entends vos comparses s'émouvoir que le Royaume-Uni bloque le prix de l'électricité après qu'il a progressé de deux ou trois fois et alors que le niveau d'inflation dans ce pays est largement supérieur à celui de l'Europe, je m'étonne que vous n'applaudissiez pas des deux mains la politique de blocage des prix que nous avons conduite en France. Nous n'avons pas à rougir de ce qui a été fait pour protéger les Français. Vous n'avez pas le monopole de la protection des Français, et heureusement que nous étions là pour la garantir.