Je ne comprends pas le sens du fonds que vous souhaitez créer, monsieur Boumertit. Il est difficile d'aller contre vos objectifs, mais votre amendement ne détaille pas suffisamment les mesures qu'il permettrait de mettre en œuvre ou les dispositifs qu'il souhaiterait soutenir. En outre, en l'absence de mesures concrètes, je m'interroge sur le chiffrage proposé. Mon avis sera donc défavorable.
L'amendement II-AC509 propose un nouveau dispositif de soutien à la diversité culturelle, qui prenne en compte les risques financiers pris par les entreprises. Or les crédits d'impôt qui ont été évoqués sont prorogés. Avis défavorable.
Le montant avancé pour soutenir les lieux intermédiaires et indépendants, qui sont effectivement essentiels, me paraît excessivement élevé. Avis défavorable.
Enfin, de nombreux dispositifs ciblent déjà les jeunes artistes. La création d'un fonds de soutien demande une plus ample réflexion, tant du point de vue des volumes de crédits proposés que des critères d'attribution des subventions. Avis défavorable.