Même avis. Soulignons le dynamisme, depuis 2020, des crédits affectés à la mission "Sport" et à ses deux programmes : + 65 %. C'est un dynamisme bien supérieur à celui des taxes affectées. Si le sport bénéficie de l'accroissement des recettes de ces taxes, les crédits de l'État permettent d'accélérer les actions.
S'agissant de la subvention exceptionnelle de trois millions d'euros proposée par l'amendement n° 1701 , rappelons qu'un fonds territorial de solidarité de 12 millions d'euros pour les années 2020 et 2021 a été mis en place durant la crise sanitaire.
L'ANS soutient également des projets sportifs fédéraux dont la vocation même est d'aider les clubs sportifs – ces projets permettent une dotation directe des fédérations aux clubs concernés, qui représente déjà 75 millions d'euros. Les projets des clubs issus de territoires prioritaires – QPV ou zones de revitalisation rurale (ZRR) –, sont au cœur de ce dispositif et font l'objet d'une attention particulière, suivant les instructions données par l'ANS et le ministère des sports.